Pour l'amour des Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour des Chats

Se retrouver pour parler de nos compagnons à quatre pattes, tout en liant une amitié sincère.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 21:39

OUI, c'est bien beau ces images avec des messages de chats et chiens. Trop bien.

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 15:30

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Ob_4a811 
  
     POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Chat-b10

        Ce sont les derniers  
          Pour l instant  ! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:10

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx  pour tout Marie-Jo. POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 29d94e1c
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:08

Monique , le chat me fait des bisous  , ou bien me tire la langue  lol! lol! lol!

Moi je t envoie des bisous 
BONNE soirée
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:52

Le chat envoie des bisous. C'est dommage ça n'est pas animé.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 0:02

Il est animé  , pour moi !!!!

                           POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 20181127 

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 20181128f  


POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 20181129
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 12:01

Ce sont des léchouilles, mdr

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 14:18

MON CHAT DORT SUR MOI



POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Mon-chat-dort-sur-moi

Votre chat dort sur vos genoux ou votre poitrine ? Il aime se relaxer sur vous devant la télé ou dans votre lit ? Cela démontre un grand signe d’attachement de sa part. Mais pourquoi mon chat dort sur moi, découvrez en les causes.
 

Un chat dort accompagner depuis le plus jeune âge





 
Dès tout petit, les chats ont l’habitude de ne pas dormir seul. Ils dorment accompagner de leur mère ainsi que leurs frères et sœurs. Durant les premiers jours sur cette Terre, les chatons ne savent pas réguler leur température corporelle, et être près de chaleur leur permet de maintenir une température correcte. C’est la mère qui va jouer principalement le rôle de source de chaleur. Un peu plus tard, le seul fait de rester coller à sa fratrie suffira pour maintenir une bonne chaleur, même si la mère s’éloigne.
Cependant, la source de chaleur n’est pas l’unique raison des siestes à plusieurs : le contact de la mère permet un fort effet relaxant sur les chatons.
On peut observer ce comportement qui persiste chez certains chats adultes : ils se détendent et s’endorment la tête blottit entre les mains de leur propriétaire, ou contre son corps.
 

Mon chat dort sur moi – Rester au chaud





 
Bien que notre chaleur corporelle soit une des raisons pour laquelle les chats dorment sur nous, ce n’est cependant pas la principale. En effet, ce comportement serait moins observé lorsque la température est plus élevée. Or, même s’il fait plus ou moins chaud, plus ou moins humide et qu’ils ont plus ou moins d’espace, les chats adultes préfère se relaxer sur leur propriétaire, avec qui ils entretiennent une relation forte. En effet, cela signifie que votre chat entretien avec vous une relation étroite de confiance.

Mon chat dort sur moi par besoin de confort





Même si, parfois, les chats peuvent avoir “un coup de folie” et être très actifs, il ne faut pas oublier qu’ils dorment énormément, environ de 15h par jour. Certes, ils peuvent dormir dans des endroits impensables (comme dans un tiroir) mais il dort sur son propriétaire, car il considère que vous êtes présent à l’endroit le plus cosy de l’habitation à ses yeux.
 

Mon chat dort sur moi par besoin de sécurité





 
Les chats sont toujours sur le qui-vive et réagiront au moindre bruit, même s’ils paraissent dans une relaxation extrême. Par conséquent, si votre matou cherche à dormir sur vous, c’est qu’il se sent plus tranquille et en sécurité en votre présence. En s’assoupissant sur son propriétaire, ou contre vous, il baisse sa vigilance. Cela montre un énorme signe de confiance qu’il a envers vous.
 

Il tient simplement à vous





 
Les propriétaires de chats savent que le fait de dire qu’ils soient indépendants et farouches n’est qu’une apparence pour la plupart. En effet, le chat aime votre compagnie et si vous êtes sorties pendant longtemps, vous pouvez lui manquer.
Si votre chat dort sur vous, se frotte à vous avec sa tête, vous lèche ou même vous mordille, c’est qu’il vous considère comme un membre de sa famille → Votre chat et vous avez une relation forte.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:33

Je suis contente de ce que tu as posté.
Franchement, c'est l'attitude de Miss Gwendoline, qui vient dormir contre moi ou sur moi.
Y compris, lorsque je regarde la tv (ce n'est plus le cas) elle dort sur mes jambes.

Elle est adorable, et je sais qu'elle m'adore la coquine.
Par contre j'ai lu que la température corporelle d'un chat était de 39°

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 23:00

Pourquoi mon chat me suit partout : Est ce par ennui ?

On a tendance à oublier à quel point nos félins domestiques ont besoin d’activités stimulantes tous les jours. Votre chat a l’instinct d’un chasseur, il a donc des besoins qu’il faut combler.
Si votre chat ne sort pas en extérieur, il manquera forcément de stimulations naturelles. Il ne pourra pas chasser, pas sauter, ni courir. Pour ça, je vous invite à fabriquer ou à acheter, des cachettes en hauteur, des arbres à chat, des objets sur lesquels il pourra se faire les griffes. Rendez votre logement stimulant pour son propre bonheur.
N’hésitez pas à accrocher les traditionnelles ficelles avec des bouchons au bout, et jouez avec votre chat. Lancez lui une balle à chat. Prenez lui des objets avec de l’herbe à chat pour le stimuler. Il existe même des souris télécommandées, pour le faire courir. Le tout est que votre chat puisse s’amuser autant qu’avec vous, lorsqu’il se retrouve seul. ce sera bénéfique pour son moral mais aussi pour son physique. Un chat qui bouge sera moins boulimique et aura moins de tendance à être en surpoids.

Stress et attachement

Votre chat peut tout simplement vous aimer, on en convient. Tous les chats ne sont pas si indépendants que ça ! 
Mais pour d’autres, associés à des symptômes comme des plaies de léchage, des miaulements excessifs ou encore des problèmes de propreté ou alimentaires, cela peut être dû à un stress intense. Il convient d’aller voir votre vétérinaire au plus vite.
Dans tous les cas, partagez des moments de jeux avec lui, de câlins s’il aime ça. Enrichissez son environnement pour qu’il s’y plaise pleinement. Laissez le sortir en extérieur si possible ! Ne le maternez pas trop si cela vous gêne quand il vous colle. Et au moindre doute, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre vétérinaire. Vous pouvez lui donner des fleurs de Bach pour l’apaiser, ou vous procurez un diffuseur anti stress pour chat. Ne laissez pas votre chat dans un mal être, au risque d’avoir des comportements bien plus gênants comme des problèmes urinaires.
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Mutuelle-pour-animaux-devis-assuropoil-assurance-chat-b
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:21

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx Marie-Jo.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:18

Décrypter le langage de son chat


Le chat utilise une palette très variée de signes lui permettant de communiquer avec son environnement

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 53_0_1



Que vous soyez propriétaire d'un chat pour la première fois ou que vous ayez un ami félin depuis longtemps, il y aura des moments où vous souhaiterez comprendre ce que pense votre chat. Vous vous demanderez parfois ce que pourrait signifier son changement de comportement ou aimeriez savoir si votre chat est heureux.
Même si les chats semblent difficiles à comprendre, de nombreux signes peuvent vous donner des indices sur ce que pense votre compagnon et sur son humeur ! Vous serez capable de deviner l'humeur de votre chat à partir de son langage corporel, ses expressions faciales, ses miaulements et les mouvements de sa queue.
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Decrypter_langage_chat

Les chats possèdent une vaste gamme d'émotions de base : ils sont heureux, tristes, effrayés, soulagés et même frustrés, comme les êtres humains ! La clé d'une bonne relation avec votre chat est d'apprendre à reconnaître ces émotions et d'y répondre lorsque cela est nécessaire.

Explications du comportement du chat
Lorsque vous comprendrez les bases du comportement du chat, vous serez capable de comprendre comment votre chat se sent. Si vous cherchez à comprendre le comportement de votre chat, notre guide devrait vous donner toutes les informations nécessaires pour parler le langage du chat !
Attitude neutre (Détendu)
C'est ainsi que votre chat devrait passer la plupart des heures qu'il passe éveillé. Il s'agit d'une partie essentielle du langage du chat : détendu, satisfait et à l'aise dans un environnement familier. Il semble satisfait de regarder la vie se dérouler devant ses yeux.
Signes qui montrent que votre chat est neutre

  • S'il est allongé, il peut être étendu, roulé en boule ou allongé sur le ventre avec les pattes soigneusement repliées sous son corps.

  • Ses yeux peuvent cligner doucement ou être à moitié fermés.

  • Ses oreilles sont relâchées, dressées vers l'avant de manière décontractée, même si elles peuvent pivoter de manière indépendante si votre chat est à l'écoute de choses autour de lui.

  • Ses moustaches sont détendues, éloignées des côtés de son visage, et il peut donner l'impression de sourire !

  • Son corps est détendu, sans tension ce qui suggèrerait qu'il est sur le point de passer à l'action.


Il y a d autres explications , si cela vous intéresse, je continuerais à  les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:31

Mais bien sûr que ça m'intéresse, tu continues.
Cela me permet d'analyser le comportement de Miss Gwendoline.

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:35

Concentration
Il peut avoir l'air mignon et doux, mais la nature a fait de votre chat un excellent chasseur : il peut traquer et attraper des proies facilement et est capable de se concentrer à 100% sur sa cible. Si votre chat se concentre sur un petit objet en déplacement ou sur quelque chose de nouveau dans son environnement immédiat, vous remarquerez que le langage de son corps changera lorsqu'il essaiera de trouver la meilleure manière d'agir.
Signes qui montrent que votre chat est concentré


  • Ses yeux sont ouverts et ses pupilles sont contractées.

  • Ses oreilles et ses moustaches sont dressées en avant et son corps est orienté vers l'objet de son attention.

  • Son corps peut être abaissé au sol et ses membres postérieurs sous son corps lorsqu'il traque sa proie.

  • Le langage de la queue de votre chat indique qu'il est concentré lorsque sa queue est tendue en position basse. L'extrémité de sa queue ainsi que son arrière-train font de petits mouvements rapides lorsque votre chat se prépare à bondir.

  • Si vous êtes l'objet de son attention, par exemple s'il tente d'obtenir de la nourriture ou des caresses, il se peut que votre chat se frotte contre vous avec la queue en l'air, mais ne vous y méprenez pas : il reste concentré sur son but premier !




POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Cat-Body-Condition_0
Joie
Il est facile de reconnaître un chat heureux : vous devriez comprendre son langage corporel très facilement. C'est l'état dans lequel vous souhaitez que votre chat soit aussi souvent que possible, car c'est la condition parfaite pour passer de bons moments avec votre chat.
Signes qui montrent que votre chat est heureux


  • Lorsqu'il est assis, votre chat est détendu et droit, avec les oreilles tendues vers le haut et vers l'avant mais relâchées, pivotant parfois légèrement lorsqu'il entend des sons familiers comme la voix des membres de votre famille.

  • Lorsqu'il est allongé, il se peut que ses pattes soient soigneusement repliées sous son corps ou qu'il soit étendu sur le côté ou même sur le dos, avec les pattes arrière vers l'extérieur, ce qui montre qu'il est très heureux !

  • Il peut faire une sieste avec les yeux fermés ou à semi-ouverts ou avoir les paupières lourdes, comme s'il rêvait éveillé ! S'il cligne des yeux très lentement, essayez de cligner très lentement également pour lui monter que vous êtes détendus aussi : le fait de l'imiter est un très bon moyen de nouer un lien avec votre chat.

  • Ses moustaches sont relâchées et sa queue est immobile, ou en l'air avec une légère courbe s'il se tient debout pour vous dire bonjour.

  • Si vous caressez votre chat, il se peut que ses yeux se ferment et qu'il ronronne doucement

Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:29

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx Marie-Jo,
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:01

Les chats peuvent être très sensibles, en particulier au changement. Les chats peuvent avoir besoin de temps pour s'habituer à des changements inattendus, le fait d'apprendre à reconnaître les symptômes de l'anxiété chez le chat peut donc vous aider à aider votre chat à se détendre. Au plus vite vous reconnaissez les signes du langage corporel du chat, au plus vite vous pouvez offrir une caresse rassurante lorsque votre chat s'approche de vous pour être rassuré et recevoir de l'attention. Laissez à votre chat 2 à 3 jours pour s'habituer à un grand changement.
Signes qui montrent que votre chat est anxieux


  • Les yeux de votre chat sont ouverts sans cligner, avec des pupilles dilatées ovales ou rondes.
  • Ses oreilles passent d'une position relâchée en avant à une position de recherche d'informations, pivotant indépendamment l'une à l'autre. S'il est très anxieux, elles peuvent même être ramenées en arrière contre sa tête.
  • Sa tête commence à s'abaisser, avec ses moustaches sur les côtés pour paraître petites et non menaçantes, ou même amenées en avant en position d'alerte.
  • S'il est de plus en plus anxieux, votre chat peut commencer à se tapir ou son dos peut s'arquer pour se préparer à courir.
  • Le langage de la queue du chat est très important : elle peut être immobile ou son extrémité peut se déplacer sur les côtés avec un mouvement lent, ce qui est un signe d'anxiété.


Peur
Vous ne remarquez peut-être pas lorsque votre chat est anxieux, mais lorsque votre chat a peur, vous devriez le remarquer beaucoup plus facilement : s'il est effrayé par quelque chose tel que des bruits sourds, il ne sera pas rassuré par des caresses, et même sa friandise préférée ne fera pas l'affaire. Son langage corporel vous indique qu'il est effrayé et il ne reviendra dans son état normal que lorsqu'il se sentira en sécurité. Essayez de ne pas faire de mouvements brusques et essayez de le réconforter, car vous pourriez être vu comme une menace supplémentaire.
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Chat_turc_de_van
Si vous le pouvez, retirez tout ce qui pourrait lui faire peur et attendez qu'il se calme. Si votre chat montre ces signes de manière fréquente, consultez votre vétérinaire qui pourra vous recommander un expert en comportement animal.
Signes qui montrent que votre chat a peur


  • Les oreilles de votre chat sont aplaties en arrière contre sa tête, qui peut être rabaissée, et son regard se dirige vers le haut.
  • Il se peut qu'il se sauve, qu'il s'assoie ou qu'il se tapisse de manière immobile si cela n'est pas possible.
  • Ses yeux peuvent être grands ouverts, avec des pupilles totalement dilatées et des moustaches aplaties ou hérissées.
  • Il se peut qu'il crache si la menace est très proche, qu'il grogne ou qu'il attaque en sortant les griffes.
  • Certains chats tendent les pattes avant pour paraître plus grands ou arquent leur dos et se hérissent pour paraître plus gros.
  • Leur queue peut être maintenue sous leur corps ou bouger avec des mouvements saccadés.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 12:01

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:45

FRUSTRATION

                       Votre chat peut être frustré à cause d'un évènement spécifique à court terme, par exemple s'il n'a pas été capable d'attraper son jeu favori, ou être atteint d'une frustration à plus long terme et plus grave à cause d'un manque de stimulation, par exemple lorsqu'il ne peut pas exprimer son besoin de chasser.
Les chats atteints d'une frustration à long terme peuvent souvent être mal compris, ainsi, si vous pensez que votre chat en est atteint, il est important d'en parler à votre vétérinaire afin de lui rendre le sourire.
Signes qui montrent que votre chat est frustré

  • Un chat frustré se concentre de manière intentionnelle sur l'objet de sa frustration et essaiera de faire tout ce qu'il peut pour obtenir ce qu'il veut !
  • Tous ses sens sont en éveil : ses yeux sont grands ouverts avec des pupilles dilatées, ses oreilles sont en avant et ses moustaches pointent vers l'avant.
  • Il se peut qu'il fasse les cent pas lorsqu'il ne peut pas avoir ce qu'il veut.
  • Les chats ne peuvent garder cette frustration indéfiniment : s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils abandonneront ou entreront, dans certains cas, dans une frustration à plus long terme ou même en dépression.
  • Les chats atteints de dépression à plus long terme sont souvent léthargiques, refusent de manger et ne veulent pas jouer ni interagir avec les autres.


Colère
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Chat_agressif_0
Si votre chat est en colère, vous devez agir avec la plus grande prudence. Évitez toujours de provoquer un chat en colère : ne le regardez pas et ne lui criez pas dessus, ne faites pas de mouvements brusques et évitez de le toucher ou de le réconforter car votre chat peut interpréter cela comme une menace supplémentaire et vous attaquer.
Reculez lentement, retirez les éventuelles menaces si cela ne vous met pas en danger et laissez du temps et de l'espace à votre chat pour qu'il se calme.
Si votre chat montre régulièrement des signes de colère, vous pouvez demander de l'aide à votre vétérinaire ou à un comportementaliste animalier qui pourront vous aider à comprendre la cause d'un langage corporel aussi négatif.
Signes qui montrent que votre chat est en colère

  • Un chat en colère est rigide, sa queue est raide et droite ou enroulée autour et sous son corps.
  • Il agira différemment : il peut être silencieux, siffler, cracher ou grogner.
  • Il essaiera de paraître gros et menaçant, en hérissant les poils, en tendant les pattes avant ou en se tapissant de manière menaçante.
  • Ses oreilles sont tendues et aplaties sur sa tête, et ses moustaches sont dressées loin de sa tête.
  • Son regard est ferme et concentré. Ses pupilles peuvent être contractées bien que certains chats aient des yeux ronds sans clignement.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:53

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx  Marie-Jo, Pour Gwendoline, je ne pouvais pas savoir si elle était en colère ou si elle avait un quelconque problème je l'avais dans les bras, et je ne serrais pas. Une mouche a dû voler, et oups  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 14:14

Soulagement
Lorsqu'un chat en colère, effrayé ou frustré est rassuré et que la menace perçue ait disparu, il se sent soulagé.
Tout comme il est important que vous sachiez lorsque votre chat est en colère ou effrayé, il est également important d'apprendre à reconnaître lorsque votre chat est soulagé afin de l'aider à redevenir normal et détendu.
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Cat-Body-Language_0
Signes qui montrent que votre chat est soulagé

  • L'ensemble du corps de votre chat peut montrer son soulagement : certains chats s'étirent même pour relâcher la tension!
  • Leurs yeux, leurs oreilles, leur tête, leur corps et leur queue se détendent visiblement.
  • Les moustaches reviennent en position calme, loin de leur tête, et leur tête s'abaisse.
  • Certains chats vont bâiller, détourner le regard et avoir les yeux à demi-clos ou même faire leur toilette.


Avec un peu de connaissances sur les réactions de votre chat au changement et en connaissant les signes qui montrent qu'il est heureux, vous pourrez l'aider à maintenir une bonne santé émotionnelle et physique.  

C est la fin .Que vais je trouver,  maintenant , à  vous envoyer ( je parle pour vous trois !!!!!!!!!!!  )
Revenir en haut Aller en bas
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 14:26

10 comportements de votre chat qui signifient « Je t'aime »...
Par Nathan Weber167K partages


Même si votre chat ne peut pas parler, il cherche constamment à communiquer avec vous et à trouver des moyens de vous dire à quel point il vous aime. 
Malheureusement, vous ne pouvez pas lire dans ses pensées... Mais vous pouvez tout de même apprendre à reconnaître ces quelques signes dans le comportement des chats, qui ne trompent pas ! 




Tout comme les chiens ont des comportements spécifiques pour vous montrer leur amour, les chats ont leur manière bien à eux de vous dire "je t'aime" !






1. Il pétrit votre jambe avec ses pattesPOEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 A         
Lorsqu’un chat appuie sur votre jambe ou votre genou de manière alternative avec ses pattes, ce n’est pas juste pour se faire les griffes ! Si vous observez bien son comportement lorsqu’il fait ses griffes sur le tapis ou le fauteuil, cela n’a rien à voir. Il s’agit d’une manière pour lui de vous montrer son affection.
 
D’après les experts de PetMD« Si votre chat est roulé en boule et qu’il pétrit votre genou quand vous le caressez, il vous retourne votre affection et vous dit qu’il vous aime lui aussi. Malheureusement, ça peut être assez douloureux, car plus il est heureux, plus il enfoncera ses griffes. »
 
Vous pouvez toujours placer quelque chose entre votre chat et votre genou, comme une couverture, pour éviter que cette démonstration d’amour ne transforme votre jambe en steak tartare…
 
   Voici ce que j ai trouvé 
   Bises
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:30

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx

tu peux trouver sur google ou sur les forums de nourriture pour chats. Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop


Messages : 11740
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 79
Localisation : Hauts de Seine

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:09

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 20181110 

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 20181111 

       Le soleil arrive tout doucement
            Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:46

Mignon et très beau à la fois.

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 3307937436_1_4_zbahp5Xx
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Monika
Admin
Monika


Messages : 13069
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 74

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 11:31

POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 47169838_1804021073054467_5961144397570506752_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Contenu sponsorisé





POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.   POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats. - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POEMES - PHOTOS - TEXTES sur les chats.
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne raison par jour d'aimer les chats.
» -CONFLIT AVEC LE VOISINAGE- avec les CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour l'amour des Chats :: Nos différentes rubriques :: Pour l'amour des chats-
Sauter vers: