Pour l'amour des Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour des Chats

Se retrouver pour parler de nos compagnons à quatre pattes, tout en liant une amitié sincère.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

SALON DE THE

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Betty boop

Betty boop

SALON DE THE - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 14:58

Bonjour

Monique , tu nous envoies une belle pensée de Jean d Ormesson
Je l admirais beaucoup .

Ciel très gris avec 11 degrés aujourd'hui
Je crois bien que c est le dernier Mardi de calme pour moi
Le chantier dans les Yvelines à pris fin
Mais Vendredi ,ils re partent à Saint - Didier

SALON DE THE - Page 28 Df2fe510

Bonne journée à vous toutes
ainsi qu' aux 4 pattes
SALON DE THE - Page 28 20171214

Bon après midi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:15

Le véto m a appelée
Il parle maintenant de couper la queue à Angun grrrrrrrrrr
J irais le voir , il doit faire le renouvellement du vaccin
J emmènerai Angun en même temps pour l analyse de son Cushing

Il fait nuit noire
J espère que le vétérinaire à trouvé miss Luna en pleine forme , Catherine ??

Monique , le moral se rétabli ??

Bonne soirée à vous toutes
Câlins aux quatre pattes
À tout à l'heure

Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 11:06

Bonjour les amies,

soleil, mais froid.

Jean d'Ormesson déjà oublié par le DC de HALLIDAY, grrrrrrrrrrrrr

Marie-Jo, je pense que ton véto a pris un avis d'un autre confrère, il faut lui faire confiance.

Bonne journée à vous,
Bises,
caresses aux quatre pattes.
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Luna

Luna

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:18

Bonjour,

Monika tu nous a fait un joli décor de Noël , merci

Luna va bien , elle a eu son vaccin donc un peu fatiguée aujourd'hui, elle s'est réfugiée sous un lit.

Je n'ai pas eu le temps de passer hier , après le RdV je suis repartie au club et je suis rentrée il était 11H30 , trop tard pour ouvrir l'ordi, surtout que je n'avais pas encore dîné.

Bonne journée à toutes
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:26

Bonjour ,

Monique ,j ai dit la même  chose que toi à  propos
du décès  de Jhonny
Ç est un être  comme un autre , on ne va pas se
rappeler de toutes ses frasques , et beaucoup d autres choses pas très  ""catholiques ""
Peut être un deuil et des obsèques nationales et pourquoi
pas mondiales !!!!
J arrête,  j irais trop loin et ça  ne plairait pas !!!

Pour Angun , je vous ai dit ce que je pensais , je vais être  obligée  d admettre l ablation  de la queue

Il fait froid et gris comme mon moral , il y a pire je ne vais pas me plaindre

Bon Mercredi
Bises

Dernière édition par Betty boop le Mer 6 Déc - 14:32, édité 2 fois
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:32

Quant à moi j'ai demandé un jour férié et que les héritiers nous envoie des repas pour lessans abris et un toit pour eux.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:34

J'avais fait un message pour Yvonne
Qui prend des nouvelles des personnes de Paris.
Et rien pour celle du Sud.
Merci à toi. Gwendoline va tres bien.
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 14:54

Heureusement pour moi , personne n a lu ma bêtise, je vous ai souhaité  à  toutes un bon Vendredi , alors que nous ne sommes que Mercredi !!!!
J arrive à  effacer mes bêtises  en  allant sur -EDITER -
Et ni vu ni connu  lol!

Le futur "sans queue "n arrête  pas de roller
Cette nuit à été  très  bruyante ,j ai tout de meme
réussie à  m endormir vers 5heures  !!!!!

Monique , tu ne vas plus avoir tes petites filles ces 15
derniers jours
Leurs parents et elles vont tout de même  avoir la politesse  de venir vous dire au-revoir , c'est à  l esperer
Tu pourras te reposer enfin , et être  avec ton mari plus
souvent   cheers

Bon âpre midi à toutes
Bonne sieste
Bises
Luna

Luna

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 16:52

Marie-Jo, si le vétérinaire a décidé qu'il fallait faire l'opération c'est certainement qu'il a pesé le pour et le contre. Il connaît bien Angun donc tout devrait aller. Bon courage et ne te fais pas trop de soucis.

Désolée mais pas du tout de votre avis au sujet du décès de Johnny, c'est toute mon adolescence et mon premier concert à 14 ans. Quand on fait une carrière de près de 60 ans avec autant de succès ce n'est pas un hasard. Alors oui aujourd'hui je suis triste.

Encore absente ce soir donc je vous souhaite dès maintenant une très bonne soirée

câlins aux boules de poils
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:12

Tu as raison Catherine,
les goûts des chanteurs et autres est une affaire personnelle.
j'avoue avoir dansé sur ses chansons.
J'avoue que depuis une certaine époque je ne suis pas fan de JH,
mais j'accepte volontiers, les adeptes de ce chanteur, dont mon mari fait partie.
Bonne soirée,
bises,
caresses à Miss Luna.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:29

SALON DE THE - Page 28 Jojo_210
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:30

Vous pouvez si vous le désirez mettre des photos de JOJO.
Le topic est à vous.
Luna

Luna

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:31

Je crois que j'aime à peu près toutes ses chansons, On a tous quelque chose de Tennessee , Marie, les portes du pénitencier, celles que tu as cité Yvonne et beaucoup d'autres encore.

Merci pour la photo Monika, c'est à cet âge là que je l'ai connu, mon père l'avait rencontré et lui avait demandé un autographe pour moi , c'était à ses tous débuts
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:33

C'est une belle histoire Catherine, je comprends ta tristesse aujourd'hui.
Bises,
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:37

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteurcompositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette à l'âge de 74ans. Durant ses plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.
S'il n'est pas le premier à chanter du rock en France, il est, en 1960, le premier à populariser le rock 'n' roll dans l'Hexagone. Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et, s'il lui est parfois reproché de céder aux modes musicales, il les précède plutôt qu'il ne les suit. Les différents courants musicaux auxquels il s'adonne, rock 'n' rollpoprhythm and bluessoulrock psychédélique, puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu'il interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.
Son apport à la scène française est important. D'abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones, s'il ne parvint pas durablement à s'imposer malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d'homme de scène franchit en revanche les frontières.

Sa longévité au premier plan, comme ses prestations vocales et scéniques, lui attirent la reconnaissance de ses pairs. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titrescomposé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums liveN 1. De 2014 à 2017, il forme avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell le trio Les Vieilles Canailles.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:38

Johnny Hallyday
SALON DE THE - Page 28 260px-Johnny_Hallyday_avp_2014
Johnny Hallyday en 2014.
Informations générales

[th]Nom de naissance[/th][th]Naissance[/th][th]Décès[/th][th]Activité principale[/th][th]Activités annexes[/th][th]Genre musical[/th][th]Instruments[/th][th]Années actives[/th][th]Labels[/th][th]Site officiel[/th]
Jean-Philippe Léo Smet1
15 juin 1943
Paris 9e (France)
6 décembre 2017(à 74 ans)
Marnes-la-Coquette(France)
chanteur
acteur
rockrock 'n' rollrock françaispopballadeblueschanson françaiserhythm and bluessoulcountryrock psychédélique
guitare
1960 à 2017
Vogue
Philips-Phonogram-Mercury-Universal
Warner
johnnyhallyday.com
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:39

Enfance

Article détaillé : Famille Smet.
Fils d'Huguette Clerc (1920-2007), mannequin de cabine2,3, et de Léon Smet (1908-1989), acteur, chanteur et danseur belgeN 2,4,5, Jean-Philippe naît à la Clinique Villa Marie-Louise située au 3, cité Malesherbesdans le 9e arrondissement de Paris, le 15 juin 19436.
À sa naissance, Jean-Philippe ne porte pas le nom de son père, mais celui de sa mère. Début 1944, Léon Smet abandonne sa femme et son fils, âgé de huit mois. À la demande d'Huguette, le couple se reforme le temps d'un contrat de mariage et d'une reconnaissance en paternité, le 7 septembre 1944, puis son père part définitivement. À partir de cette date, l'enfant se nomme officiellement Jean-Philippe Smet7.
Sa mère, coiffeuse puis employée de crèmerie8, reprend après sa naissance une activité professionnelle, celle de mannequin-cabine pour des couturiersN 3 et fait élever son enfant par sa tante paternelle Hélène Mar9,N 4, figure maternelle de substitutionN 5, aidée de ses filles Desta et Menen, devenue la marraine de Jean-Philippe le jour de son baptême le 10 septembre 194310.
Le 28 mars 1945, le mari d'Hélène, Jacob Mar, est arrêté pour faits de collaboration, ayant été speaker et éditorialiste à Radio-Paris, la radio de la propagande nazie, ce qui compromet la carrière de première danseuse-étoile des filles d'Hélène11. Après-guerre, dans une France marquée par la guerre et avec un père absent, Jean-Philippe sera traité de « fils de boche », de « bâtard » ou de « fils de divorcé », « stigmates sociaux que la légende de Johnny va (plus tard) récupérer pour les convertir en signes positifs »12.
À 3 ans commence pour Jean-Philippe une vie d'enfant de la balle. Ses cousines sont des danseuses classiques et, à partir de fin 1946, il vit à Londres durant deux ans13. DestaN 6 épouse Lee Lemoine Ketcham14, un danseur américain connu sous le nom de scène de Lee HallidayN 7. Le trio de danse acrobatique, Desta, Menen et Lee, se produit à travers l'Europe jusqu'en 1949. Le trio devient ensuite duo : Desta et Lee se font alors appeler « Les Halliday ».
Lee Halliday, son père de cœur qui est pour lui une incarnation du rêve américainCit. 1 le surnomme Johnny. Plus tard, au moment de choisir un nom d'artiste, il optera ainsi pour le nom de scène « Johnny Halliday » (modifié en « Hallyday » à la suite d'une erreur d'imprimerie sur la pochette de son premier 45 tours)15. Inscrit à l'école des enfants du spectacle, il suit des cours par correspondance, apprend la danse classique16et, à Paris, suit des cours de théâtre au Centre d'art dramatique de la rue Blanche et au Théâtre du Petit Monde17 ; il apprend le violon qu'il déteste et finit par échanger, au grand dam de ses aînés, contre une guitare18. Durant deux ans, où il vit à Genève, inscrit au conservatoire, il prend des cours de guitare avec le maître José de Azpiazu, avant que ce dernier, n'appréciant guère qu'il joue dans les rues des airs de cow-boy, ne le renvoie19. Dès l'âge de neuf ans, il occupe la scène pendant les changements de costume du couple, en chantant des chants traditionnels français ou américains. Il monte officiellement sur scène, pour la première fois, le 13 juin 1956 pour la première partie du spectacle des Halliday, à l’Atlantic Palace de Copenhague, où il chante La Ballade de Davy Crockett, en s'accompagnant à la guitare, habillé en cow-boy20.
Rentrée à Paris, la famille demeure dans le « quartier de la Trinité » au 13, rue de la Tour-des-DamesN 8.
Johnny obtient divers petits rôles : il est figurant dans Les Diaboliques, tourne une réclame pour une marque de vêtements21, participe à la télévision à l'émission Martin et Martine, où il chante Dans les plaines du Far-West19. À 14 ans, en voyant au cinéma le film Amour frénétique, Johnny découvre Elvis Presley et le rock 'n' roll. C'est une révélation et, convaincu d'avoir trouvé sa voie, il décide de devenir rockeur.

Débuts (1958–1960)

Johnny débute avec le soutien de ses proches, notamment de Lee Halliday, qui le produit. Convaincu que cette musique peut s'imposer en France, Lee Hallyday fait envoyer d'Amérique, par sa famille, des disques de rock qui permettent à Johnny de faire son apprentissage de rockeur. Il devient dans le même temps possesseur d'une collection de disques alors inconnus en France. Eddy Mitchell affirme à ce propos : « Johnny avait beaucoup de disques américains qu'on ne pouvait pas acheter en Europe, ce qui me permettait d'écouter tout ce que je ne pouvais pas écouter autrement, si bien qu'on passait souvent des après-midi et des soirées à écouter Presley, Bill Haley et des tas d'autres trucs qui n'étaient pas encore disponibles chez nous »22.
À partir de 1958, Johnny fréquente ce qui bientôt devient le lieu culte du rock français : le Golf-Drouot, d'Henri Leproux. C'est là qu'il retrouve d'autres copains, futurs confrères et concurrents : Long ChrisDany LoganJacques Dutronc et Eddy Mitchell. Sur le tremplin, s'inspirant de ses idoles, il chante des reprises et adaptations françaises du répertoire américain en s'accompagnant à la guitare23. À l'Orée du Bois, durant les changements de costumes de Desta et Lee, Johnny chante Elvis, sous les sifflets du public. Dès le second soir, il est renvoyé24. Accompagné par Philippe Duval, son premier guitaristeN 9, il cherche à se produire dans divers clubs mais, partout le scénario est identique : on le refuse ou il est remercié25. Il obtient ses premiers succès publics en chantant pour les GIs dans les bases américaines24.
Le 30 décembre 1959, il participe à l'émission radio Paris cocktail de Pierre Mendelssohn, avec en vedette Colette Renard. Il chante Viens faire une partieN 10. Remarqué par Jil et Jan, deux auteurs-compositeurs enthousiasmés par sa prestation, ils le présentent à Jacques Wolfsohn de la maison de disques Vogue26.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:40

Tous ces éléments, sont pris sur WIKIPEDIA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 28 I_icon_minitime

SALON DE THE
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant