Pour l'amour des Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour des Chats

Se retrouver pour parler de nos compagnons à quatre pattes, tout en liant une amitié sincère.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

SALON DE THE

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Monika
Admin
Monika

SALON DE THE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:27

Marie-Jo,
j'espère que tu gardes le moral.

Bises,
caresses aux quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourl-amourdeschats.forumactif.com
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:54

Bonsoir les amies

Coucou et bonsoir  , Catherine
Je suis contente de te voir.Je n osais pas t appeler
Ton mari n est pas resté longtemps à  l hôpital  mais il doit être  
mieux chez lui , prends soin de toi , surtout

Je garde encore ma belle torture pendant 15 jours
Je dois la retirer seulement quand je suis assise!!!!aïe aïe aïe
Mais je ne retourne pas à  l hôpital
Après  ces 15 jours ,le kiné  me reverra 2 fois par semaine
pour mes genoux qui ont perdu beaucoup de force

Bonne nuit à vous trois
Caresses aux boules de poils
Bisous
Cacahuète  va manger une boîte  de pâtée
par jour , je suis contente d avoir trouver ce site
et surtout la pâtée  pour la struvite
A demain
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 10:40

Bonjour les Amies,

Beau soleil, le printemps fait sont -trou- pour laisser dans quelques jours la place à l'été.
Ouf !

Marie-Jo, prends patience, c'est pour ton bien, s'ils ont jugé de te le laisser 15 jours de plus, c'est sûrement pour la bonne cause. Bises, caresses aux quatre pattes.

Yvonne,  pour la pointe courte, hormis les chats qui nous ont laissé un souvenir impérissable, je me souviens d'une belle anecdote de patteblanche, faire pipi derrière une voiture à la vue de tout le monde, c'était  lol!  Il ne faut en garder que les bons souvenirs. Bises, caresses à Dame Titine.

Catherine, prends soin de ton mari, mais surtout prends soin de toi. Bises, caresses à Miss Luna.

SALON DE THE - Page 7 Ob_f617be_bonne-journee03
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 22:25

Yvonne, c'était juste pour rire,
je me moque de cette nana comme de la première chaussette que j'ai usée.
Comme tu le dis si judicieusement, c'était la toute première fois que je vous rencontrais
toi et Marie-Jo, Nous allons retenir que le positif, et Ô combien il y a eu de bonne humeur
ce jour là.
Bonne nuit,
bises,
caresses à Dame Titine.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 22:26

Je n'ai pas demandé des nouvelles à Catherine,
j'espère que tout va bien.
Bises,
caresses à Miss Luna.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 22:26

Marie-Jo, si tu arrives à lire, mdr,
je te souhaite une bonne nuit,
bises,
caresses aux quatre pattes.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:20

Bonjour les amies,
Pour le moment nous avons un soleil bien pâle.
Bonne journée à vous trois.

Bises,
caresses aux boules de poils.
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:34

Bonjour

Rien à  faire avec la tablette 
Il fait gris mais ne pleut pas
Je vais essayer d aller à  Orange

Bon week end
A tantôt 
Bisous
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:18

Bonsoir les amies,
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
J'ai des nouvelles de Catherine, son mari est fatigué,
Catherine vous transmet le bonjour, elle essaiera de venir sur le forum debut de semaine prochaine.
Nous avons du beau temps.
Passez une bonbe soirée,
Bises,
Caresses aux boules de poils.
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:51

Bonsoir les amies

J ai un nouveau portable , SONY XPERIA XZ1
Je ne sais pas si tous les vendeurs de chez ORANGE
sont aussi aimables que celui à qui nous avons eu a faire !!
J ai pris rendez vous avec lui Mercredi prochain
Il va me montrer ce qu' il faut faire quand on est en panne etc etc

Catherine va être aux petits soins avec son mari qui va
se defatiguer peu à peu
Il faut malgré tout qu' elle prenne soin d elle , elle aussi

Monique , va préparer ses vacances tranquillement ,
elle en a besoin . Le changement lui fera du bien ,

Yvonne , va peut-être partir avec des amis qui vont
lui changer les idées !!!!!!

Passez une bonne nuit calme
Caresses aux boules de poils
Bises
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 11:23

SALON DE THE - Page 7 Dcf40d4f

Ici le temps est gris pour ne pas changer.
ça commence à mettre le moral à zéro.

Néanmoins, passez une bonne journée.

Bises,
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:08

Le chat et ses boules de poils, comment faire  ?

Si votre chat est angora, sacré de Birmanie, ou encore Persan, (mais pas seulement) il sera enclin à développer des boules de poils. Les chats semblent assez obsédés pour garder leur fourrure en pleine forme et n’ont de cesse de la laver en se léchant longuement, et lorsque vous pensez que c’est terminé, les voilà qui recommencent une nouvelle session ! Ils ne semblent pas du tout être dérangés par tous les poils qu’ils avalent. Pourtant, la plupart des chats regrettent quelques jours plus tard, quand ce ballonnement que vous avez tant redouté arrive finalement à causer des problèmes.La plupart des propriétaires de chats sont bien conscients du fait que le mot “boules de poils” est tout à fait erroné. Les poils souvent issus d’une mue saisonnière, puis ensuite vomis, ont généralement plutôt la forme d’un cigare. Les poils ainsi rejetés se présentent dans cette forme typique oblongue, car il traversent l’œsophage qui est la section du tube qui relie la bouche à l’estomac.
quand un chat rejette une boule de poils, il paraîtra inquiet pendant quelques secondes. Puis quelques secondes plus tard, des contractions de l’estomac visibles donneront lieu ensuite à des ballonnements, et une sorte de vomissement si la boule de poils est expulsée avec succès. Certains chats peuvent miaulent de soulagement lors de ce processus.
Les chats à poils longs sont particulièrement sujets au boules de poils. Les chats qui ont tendance à se lécher excessivement peuvent également développer des boules de poils fréquentes. Il faut dire que l’anatomie du chat ne l’aide pas beaucoup non-plus, sa langue rugueuse semble être particulièrement efficace pour enlever les poils morts lui faisant avaler plus de poils que nécessaire.
Alors que la plupart des boules de poils passent soit par le rectum, soit par la bouche, les cas graves peuvent causer des obstructions intestinales. C’est surtout fréquent chez les chats à poils longs ou les obsessionnels du toilettage. Ils avalent ainsi des poils tout au long de la journée.

Quels remèdes maison pour prévenir et traiter les boules de poils de mon chat ?

1. Brossez beaucoup

C’est une évidence, réduire la masse de poils morts en lui donnant un petit coup de main (plutôt de brosse), votre chat vous en remerciera. Essayez d’investir dans une bonne brosse qui recueille beaucoup de poils. Si vous possédez un chat à poil long comme un Persan, assurez-vous de lui prodiguer des séances quotidiennes de toilettage pour minimiser l’excrétion.

2. Chiffon humide

Après le brossage de votre chat, essuyez la fourrure de votre chat avec un chiffon humide ou une serviette pour emporter les quelques poils lâches qui pourraient avoir été recueillis après le brossage. Certains magasins pour animaux vendent des lingettes spéciales de toilettage qui peuvent être utiles aussi bien.

3. Vaseline

Vous pouvez mettre une petite quantité de vaseline (ou de cire d’abeille bio) sur la patte d’un chat et comme la plupart des chats sont très propres, ils vont volontairement lécher la vaseline pour la retirer. La vaseline aidera à prévenir les boules de poils à venir, la dose moyenne à appliquer est habituellement d’environ 1/4 de cuillère à café.

4. Citrouille

La citrouille en conserve brute (pas celle pour remplir les tartes avec addition d’épices !) ajoutée à la nourriture du chat peut être un moyen utile dans la prévention des boules de poils. Une cuillère à soupe par jour peut suffire. La citrouille en conserve est également très bénéfique pour le système digestif du chat.

5. L’huile végétale

Une demie cuillère à café d’huile végétale peut être très utile. Vous pouvez même utiliser l’huile trouvée dans une boîte de thon et encourager votre chat à la lécher.

6. Beurre

Un demie-cuillère à café de beurre administrée quotidiennement pendant environ une semaine est souvent tout ce qu’il faut pour donner le coup de pouce au matou. Il est préférable de ne pas en abuser, sauf si vous voulez vous retrouver avec une “cagnotte trapue”

7. Alimentation riche en fibres

Il existe de nombreux régimes contre les boules de poils. Cherchez de la nourriture pour chat avec une teneur en fibres allant de 3,5 à 10%. Vous pouvez trouver ces pourcentages sur l’étiquette des aliments.

Observez votre chat…

Vérifiez que votre animal de compagnie est exempt de puces. Ces créatures peuvent causer aussi un léchage et un toilettage excessifs. Les chats peuvent aussi se toiletter excessivement si il ont une sorte de maladie de la peau ou une allergie de la peau. Demandez conseil à votre vétérinaire si votre chat a tendance à se lécher plus que la normale. On considère également que le stress, la douleur ou l’anxiété peuvent provoquer des troubles obsessionnels du toilettage.
Gardez un œil sur votre chat si il développe des symptômes inquiétants tels que la constipation ou l’étouffement. Un qui a des mouvements de l’intestin, et qui ne mange pas, ainsi que des nausées pendant plus d’une journée devrait être vu par un vétérinaire pour exclure une obstruction intestinale.
Les boules de poils ne doivent pas être une réalité quotidienne. Si votre chat semble se lécher beaucoup plus que vous le souhaitez, essayer d’aller à la racine du problème et de le brosser autant que vous le pouvez. Découragez le léchage excessif en détournant l’attention de votre chat et prévenir l’ennui. En d’autres termes, essayez de faire de votre mieux pour réduire la quantité de poils ingérés par votre chat.
*Avertissement : Tous les remèdes proposés ne doivent pas être utilisés comme un substitut à des conseils professionnels de vétérinaires. Si votre animal est malade, référez-vous à votre vétérinaire pour un examen.
Sources : REMEDES DE GRAND-MERE.
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:09

Bonsoir les amies,
j'espère que vous avez passé une bonne journée.

Demain temps moche, tout gris, pluie et orage au menu.

Bonne nuit,
bises,
Luna

Luna

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:26

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours d'absence et j'avoue que je n'ai pas tout lu.

Marie-Jo , je crois avoir compris que tu as eu 15 jours de plus avec ta belle chaussure, j'espère que tu n'as pas été trop déçue, mais c'est évidemment pour ton bien. Courage

La semaine fut très perturbée et aussi très fatiguante, par les inquiétudes , les déplacements, le temps à gérer pour arriver à tout faire, ce qui évidemment n'était pas possible. Alors j'ai fait le tri, entre les urgences et ce qui pouvait attendre.

Mon mari est à la maison depuis 4 jours, il a un peu meilleure mine, il a repris de l'appétit : normal je lui cuisine de bons petits plats et à côté de la nourriture de l'hôpital, pas difficile de se régaler.

Maintenant il faudrait que je retrouve un sommeil normal , difficile de se calmer quand on a eu très peur. Et pour arranger tout ça, mon fils était en pleurs cet après midi car sa chatte est très malade.

Voilà, j'ai fini de vous raconter nos mésaventures

J'espère que vous allez bien

Câlins aux boules de poils

Gros bisous à toutes et bonne nuit
Betty boop

Betty boop

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 0:10

Bonsoir les amies

CATHERINE  , les 15 jours qui me restent avec ma belle chaussure
Vont vite arriver , après  je vais retourner voir le kiné
Repose toi pour bien t occuper te ton mari
4 jours et surtout 4 nuits à l hôpital , ne sont pas de tout repos
pour le malade et la famille
Ton mari doit y retourner après quelques jours ?????

Le chat de ton fils est gravement malade ?
Qu' à t il ??
Il a un bon vétérinaire, je crois
Tiens nous au courant
J espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles

Bonne nuit à vous trois
Câlins aux quatre pattes
A demain
Bises à toutes
Luna

Luna

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:54

Bonjour

Après une nuit bien pluvieuse le ciel est gris mais il ne fait pas froid Luna est installée sur la terrasse, comme tous les jours

Journée tranquille, je ne vais pas faire grand chose, enfin j’espère lol!

Bonne semaine à toutes
Monika
Admin
Monika

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 12:07

Bonjour les amies,

La matinée a commencé par des travaux par le terrassier, (notre fuite d'eau)
Je ne suis guère contente, ils m'ont arraché un ou deux lauriers de la haie,
et surtout mon joli rosier jaune, j'ai failli avoir une -jaunisse-
mon mari me dit qu'ils vont le replanter, je veux bien le croire.

Catherine, prends soin de toi, et de ton mari bien sûr. Bises et douces caresses à Miss Luna.

Marie-Jo, oui, on est - vache - va falloir te promener encore quelques jours avec ta jolie ballerine.
Tu tiens le bon bout. Bises, caresses aux quatre pattes.

Yvonne, pour les renseignements, je suis allée sur la toile, parce que notre Miss Gwendoline, mange de l'herbe dans la propriété, ce qui la fait vomir. Donc pas besoin d'aller chez le véto. Il en va autrement des chats d'appartement. Bon courage. Bises, caresses à Dame Titine.

Bonne journée à vous trois,
nous c'est sous un ciel de plomb, il fait gris et très lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALON DE THE   SALON DE THE - Page 7 I_icon_minitime

SALON DE THE
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant